Newsletter
 

To publish an article
or become a corporate sponsor, contact:

Fabienne Pouget
(450) 450-492-4104 # 231

Job offers


Coordonnatrice aux ressources humaines

Job offer number 2020-33071
Company name Groupe de la Côte Nord
Company profile Sous la supervision du directeur général, le coordonnateur(trice) agit comme conseiller (ère) auprès des gestionnaires de l’organisation afin de mettre en place et respecter les meilleures pratiques en matière de gestion des personnes ainsi que des lois et des normes du travail. Ceci permettant d’offrir un environnement et un climat de travail favorisant la mission du Groupe, les promesses clients, l’efficacité et l’amélioration de nos résultats, ainsi que le bien-être et la motivation de nos gens.
Job title Coordonnatrice aux ressources humaines
Number of persons required 1
Job description Embauche

Planifie les besoins de main-d’œuvre, en collaboration avec la direction générale et les coordonnateurs des divers services, afin d’assurer l’efficacité des opérations

Effectue les diverses étapes du processus de dotation afin d’assurer la synchronisation entre les partenaires ainsi que de garantir l’efficacité de l’accueil des employés, de leur intégration et la gestion des avantages sociaux.

À compétence égale, priorise l’embauche d’un employé vivant avec des limitations.

Assure un suivi étroit de l’atteinte des objectifs du Programme de subvention des entreprises adaptées (PSEA) tant au niveau du nombre de postes que des heures à combler.

Santé-Sécurité

Développe des fiches contenues dans le plan de prévention conformément aux exigences définies par la mutuelle de prévention.

Mesure la conformité des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité et recommande des actions correctives ou préventives afin d’assurer le respect de l’intégrité physique et psychologique de ses employés.

Aide les gestionnaires à compléter les enquêtes d’accident et d’incidents tout en participant à l’élaboration des recommandations permettant d’éliminer les risques.

Effectue les activités administratives requises par la CNESST, CQEA; par exemple les avis et demandes de remboursements ADR, de réclamations de remboursements RTR, etc.

Performance et compétences

Coach les gestionnaires afin qu’ils soient en mesure d’apprécier la performance des membres de leur équipe, de rencontrer et donner le feedback à ces derniers.

Aide les gestionnaires à élaborer les plans de formation répondant aux besoins identifiés dans la gestion de performance;

Synchronise et mesure les actions et les formations requises au développement des compétences des divers services ou départements

Synchronise les activités du Comité des ressources humaines afin d’évaluer et d’apprécier le travail des employés subventionnés; mets en place des actions correctives ainsi que préventives afin de respecter les besoins des gens, de l’organisation et des partenaires.

Climat et relations

Oriente et aide les gestionnaires dans leurs relations et leur gestion des employés subventionnés.; situations spécifiques, dérogation de règles, conflits, organisation du travail pour respecter leurs limitations et leur potentiel.

Aide les gestionnaires à maintenir un climat de travail adéquat au sein des secteurs ; informe ces derniers et leurs employés quant aux nouvelles ou changements de dispositions des lois et normes.

Rémunération globale

Met en place les activités administratives requises à la rémunération équitable des employés au sein de l’organisation

Conformité des politiques et procédures et des normes du travail

Élabore et recommande les politiques et procédures requises aux exigences légales et aux bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

Agit comme personne-ressource auprès des partenaires et répond à leurs exigences administratives des partenaires; Emploi-Québec, SEMO, etc.

Participe au comité d’emploi avec les différents intervenants visant à assurer une saine gestion des dossiers référés

Complète la documentation requise aux dossiers des employés et aux exigences des partenaires et des services gouvernementaux.
Required skills Qualifications minimales

  • Un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée, travail social ou autres disciplines connexes jumelé à deux (2) ans d’expérience pertinente.

Compétences requises

  • Autonomie

  • Sens des responsabilités

  • Capacité d’analyse

  • Aptitude en communication

  • Gestion de conflit

  • Écoute active

Compétences et aptitudes pour travailler avec le personnel subventionné

Entraide
Ouverture d’esprit
Tolérance et respect des différences
Patience
Souplesse/adaptation
Work Schedule
Salary À Déterminer
Conditions Remplacement d’un congé de maternité d'environ 1 an
Closing date 2020-04-03
Contact person Noémie Isabel
Contact Address : 332, rue Puyjalon, Baie-Comeau (Québec)
Telephone : (418) 589-8300 #2030
Fax : (418) 589-8333
I want to submit my application for this job offer